Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • L'école Dosnon au Relais Bernard Loiseau

    DSCN0767.jpg

    DSCN0766.jpg

    Dans le cadre de notre voyage en Bourgogne, nous nous sommes rendues au Restaurant La Côte d'Or à Saulieu où nous avons été chaleureusement accueillies par Monsieur Abernot, Directeur du Relais Bernard Loiseau. Nous avons visité l'ensemble de l'établissement et nous avons également eu la grande joie et l'honneur d'être présentées à Madame Bernard Loiseau. 

    Dans la bibliothèque :

    DSCN0708.jpg

    DSCN0710.jpg

    où l'on nous a servi un café accompagné d'un délicieux nectar de cassis et de non moins délicieux financiers... 

    DSCN0711.jpg

    DSCN0712.jpg

    Un des salons précédents les salles du restaurant avec un équipement de pointe qui permet de servir de grands crus au verre, dans les meilleures conditions de température et de conservation :

    DSCN0721.jpg

    Le salon-bar :

    DSCN0722.jpg

    Une des 3 salles du restaurant La Côte d'Or :

    DSCN0728.jpg

    DSCN0723.jpg

    La cuisine et la pâtisserie :

    DSCN0735.jpg

    DSCN0733.jpg

    La cave... des Bourgognes :

    DSCN0762.jpg

    DSCN0764.jpg

    Une chambre :

    DSCN0718.jpg

    DSCN0716.jpg

    DSCN0720.jpg

    La salle de jeux des enfants :

    DSCN0753.jpg

    La salle de fitness :

    DSCN0754.jpg

    Le jardin avec la piscine :

    DSCN0739.jpg

    DSCN0746.jpg

    DSCN0750.jpg

    Et le très bel escalier :

    DSCN0751.jpg

    DSCN0714.jpg

    Avec toutes les élèves, je remercie infiniment Madame Loiseau, Monsieur Abernot et Monsieur Rousseau pour leur accueil et pour nous avoir donné l'opportunité de visiter une si belle demeure, où l'excellence au service du client se vit et se touche du doigt. Une belle leçon de vie professionnelle que nos élèves ont bien intégrée.

  • Voyage en Bourgogne

    DSCN0778.jpg

    Attablées à un café, sur la Place de la Libération, en face du Palais des Ducs de Bourgogne.

    La vie est belle...

     

    Nous avons profité du pont du 8 mai pour proposer aux élèves de Terminale et de 1ère un voyage gastronomique, viticole et culturel en Bourgogne. Du 8 au 11 mai, nous avons donc sillonné cette belle région. Installées à Dijon, nous avons parcouru la route des grands crus de Bourgogne entre Dijon et Beaune ainsi que la côte de Beaune, et nous sommes allées à la rencontre de gens passionnés qui nous ont présenté et parlé de leurs produits. 

    Notre séjour a commencé par la visite du Cassissium à Nuits-Saint-Georges, dans la liquoristerie Védrenne, fabricant notamment de crème de cassis :

    DSCN0699.jpg

    DSCN0700.jpg

    DSCN0703.jpg

    DSCN0705.jpg

    DSCN0706.jpg

    Nous avons également été accueillies par Axelle Machard de Gramont, propriétaire à Nuits-Saint-Georges et Vignerons Indépendants, pour une dégustation de ses vins :

    DSCN0769.jpg

    DSCN0771.jpg

    DSCN0774.jpg

    DSCN0773.jpg

     

  • Les examens à l'école Dosnon

    Déjà 15 jours que les élèves ont repris les cours et il s'est déjà passé tant de choses...

    Le lundi 5 et le mardi 6 mai, les élèves se sont rendues au Gymnase de Laon pour présenter les épreuves d'EPS au CAP, BEP et BAC PRO : au programme, demi-fond et badminton.

    Mercredi 7 mai, les élèves de 2nde - qui se présentent au CAP Services Hôteliers - ont passé leur oral d'histoire-géographie, toujours à Laon. Et lundi 12 mai, elles ont passé leur oral d'anglais, cette fois-ci à Soissons. Les prochaines épreuves pour elles auront lieu le 4 et le 5 juin avec les épreuves pratiques, le "gros morceau".

    La semaine prochaine, ce sont les élèves de 1ère - qui passent le BEP Restauration - qui sont convoquées pour leur épreuve pratique au Manoir de Gouvieux.

    Comme vous l'aurez compris, ce mois de mai et juin sera parsemé d'épreuves pour les examens du CAP Services Hôteliers, du BEP Restauration et du BAC PRO Cuisine ou CSR et on ne peut que souhaiter bonne chance à chaque candidate.