Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Armoires froides et chambres froides

    La nouvelle cuisine dispose de deux nouvelles armoires froides, installées dans l'économat et de deux chambres froides en cuisine. Les armoires froides sont réservées au stockage des fruits et légumes. Une des chambres froides contient les plats cuisinés et l'autre les viandes et les BOF (beurre, oeuf, fromage).

    chfroide1.jpg
    chfroide2.jpg
  • La cellule de refroidissement

    La cellule de refroidissement permet d'abaisser rapidement la température à coeur des aliments et garantie la sécurité alimentaire. On peut ainsi congeler sans risque des préparations. Elle permet aussi de refroidir rapidement une préparation chaude qui doit être servie froide, par exemple, une crème anglaise.

    cellule1.jpg

     

    cellule2.jpg
  • Le piano

    Pièce maîtresse de la zone de production culinaire, le piano est constitué d'un assemblage de différents appareils de cuisson : brûleurs feux vifs, une plaque coup de feu et/ou de mijotage en fonte lisse et un four à chaleur statique. Viennent en complément ici, des éléments plus spécifiques : gril, marmite, sauteuse basculante, friteuse.

    piano 3.jpg