Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Dîner Finlandais

    DSCF6839.jpgMercredi 7 octobre 2009, les élèves de 1ère professionnelle ont participé à une soirée finlandaise organisée chez Clément Marot à Lille.

    Sous la présidence du Consul honoraire de Finlande et de Madame Rémy Chassaignon, un dîner a été organisé au profit de la restauration des locaux de Silta-Klubi à Helsinki. Une cinquantaine d’invités se sont retrouvés et les élèves ont assuré le service dans le restaurant. Quatre d’entre elles étaient au service, sous la houlette de Katia Blondeau, leur monitrice technique en restaurant, et deux autres étaient en cuisine avec le Chef, Clément Marot, et sa brigade. Au menu :

    Assiette de poissons fumés à la finlandaise

    Poulet de Licque aux champignons des bois

    Terrine de fromages

    Gâteau Runeberg compote à l'Aquavit

    Café

     

    Ce fut une soirée très sympathique et, comme toujours lors d’un T.P. extérieur, une excellente expérience pour les élèves.

    Je vous livre les photos prises lors de la mise en place des tables.

     

    DSCF6824.jpg

     

    DSCF6825.jpg
    DSCF6827.jpg
    DSCF6828.jpg
    DSCF6826.jpg
    DSCF6830.jpg
    DSCF6831.jpg

     

  • Veillée à Dosnon

    Tout d’abord, je présente toutes mes excuses aux lecteurs du blog car ces dernières semaines, je n’ai pas été très loquace…

    Comme je le disais dans la note précédente, la rentrée s’est bien faite. Les premiers jours, tout le monde prend ses marques.

    On fait connaissance mutuellement : élèves entre elles, élèves et professeurs. Les élèves découvrent leurs emplois du temps et les nouvelles matières : Technologie d’hébergement, de cuisine et de restaurant, sciences appliquées à l’hygiène alimentaire et aux équipements, gestion et économie, droit, éducation artistique. Les travaux pratiques en hébergement et en restauration débutent. Bref, le rythme scolaire s’installe.

    Après le dîner, les élèves ont une heure d’étude, de 20 h à 21 h. Et nous terminons la journée par une veillée d’une demi-heure où nous discutons de choses et d’autres : les élèves de 2ème année ont raconté comment s’est passé leur stage en restauration en juin dernier ; Estelle, qui a participé à l’élection de Miss Oise, nous a raconté cette soirée. Il nous arrive de chanter, jouer et danser. Assez régulièrement, nous regardons également des émissions professionnelles. Nous veillons à ce que cette soirée soit à la fois sympathique et détendante.

    Je vous livre des photos prises lors d’une de nos veillées, où une chorale s’est improvisée !

     

    DSCF6783.jpg
    DSCF6788.jpg