Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Jeudi 4 juin

    Jeudi 4 juin fut une journée bien remplie.

    Les élèves de Terminale BEP terminaient de passer leurs épreuves théoriques avec l’épreuve de « Technologie professionnelle et Sciences appliquées » de 13 h 30 à 15 h 30 et l’épreuve de « Connaissance de l’entreprise hôtelière » (gestion, économie et droit) de 16 h à 17 h, toujours au lycée hôtelier de Soissons. Il ne leur reste plus que l’épreuve pratique à présenter, le mercredi 10 juin. D’ici là, repos et révision !

    Pendant ce temps là, à Dosnon, les professeurs se réunissaient dans l’après-midi pour le conseil de classe du 3ème trimestre.

     

    DSCF6457.jpg

     

    Et les élèves de 2nde professionnelle, ayant terminé la veille leurs épreuves du CAP Services Hôteliers, faisaient du rangement et leurs valises avant de partir.

    Puis tout le monde s’est retrouvé dans la soirée pour une fête de fin d’année. Mais cela fera l’objet d’une prochaine note !

     

  • Mercredi 3 juin

    Grand jour pour les élèves qui présentent le CAP : les épreuves pratiques se déroulent sur toute la journée au lycée Saint-Vincent-de-Paul à Soissons.

    De 8 h à 9 h 15 : 2 écrits d’une demi heure chacun comportant des petites questions courtes sur l’hébergement, la gestion, le droit et les sciences appliquées.

    Puis à partir de 10 h : épreuve pratique de petit-déjeuner

    Et à partir de 13 h : épreuve pratique d’hébergement, c’est à dire Service des étages et Lingerie

    Cette journée marque la fin de l’examen du CAP. Les résultats seront donnés le 6 juillet !

    Quant aux élèves de Terminale BEP, elles ont été convoquées cette même matinée au lycée hôtelier pour une heure d’épreuve d’anglais et une heure d’épreuve d’histoire-géographie.

  • Mardi 2 juin

    Aujourd’hui, toutes les élèves ont été convoquées pour passer certaines épreuves écrites : les élèves présentant le CAP, au lycée Saint-Vincent-de-Paul à Soissons et les élèves de Terminale BEP, au lycée hôtelier de Soissons.

    Elles ont passé les épreuves de Français et Mathématiques - ainsi que l’épreuve de V.S.P. pour le CAP.

    En français, les élèves de CAP ont eu un extrait d’Au bonheur des Dames d’Emile Zola. Et le sujet de compétence d’écriture était :

    Vous êtes vendeur dans un magasin et vous essayez de convaincre une cliente d’acheter un jouet. Ecrivez le dialogue qui s’engage :

    • Madame, ce jouet sera parfait…


    Toujours en Français, les élèves de BEP ont eu un extrait du poème « Les usines » d’Emile Verhaeren. Et le sujet de compétences d’écriture était :

    Le Conseil Régional organise un concours intitulé : « Parlez-nous de votre métier ». Il vous est demandé de rédiger un texte présentant votre métier. Afin de mieux faire partager votre univers professionnel, vous évoquerez les sens (vue, odorat, goût, ouïe, toucher) mis en éveil lors de vos activités. A la manière d’Emile Verhaeren, vous recourrez à des comparaisons et à des métaphores.

    Facile pour les premières, le sujet a paru plus difficile aux dernières…