Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Samedi à Soissons

    Parfois certaines élèves restent le week-end à Dosnon. Elles sont libres de l’organiser comme elles le souhaitent, en tenant compte bien évidemment des horaires de repas.

    Nous leur proposons toujours une sortie le samedi après-midi dans une des grandes villes proches de l’école : Soissons, Reims, Laon. Les samedis, notre mini-bus Boxer part vers 14 h 30 et dépose les élèves en ville où elles peuvent se balader, faire leurs courses, aller chez le coiffeur… Le rendez-vous au centre-ville est fixé en général vers 17 h 30 et le retour est toujours très animé !

  • Des nouvelles de Misuu (promo 1994)


    Dans la rubrique « les sites que j’aime » de mon blog, vous pouvez voir celui de l’Inle Princess Resort. C’est l’hôtel que gère Misuu et son mari, Yannick, en Birmanie (le Myanmar).

    Après avoir pris de leurs nouvelles suite au passage du cyclone Nargis, j’ai reçu une réponse de Misuu qui me dit « qu’environ 100 000 personnes sont mortes et 1,4 millions ont tout perdu. Nous sommes en train de participer aux aides humanitaires dans les endroits les plus touchés ». Je tiens à lui exprimer, ainsi qu’au peuple birman, combien nous sommes compatissants et de tout cœur avec eux dans l’épreuve.

    Inle Princess Resort n’a pas souffert du sinistre car il ne s’est pas trouvé sur la trajectoire de Nargis. Misuu m’a fait part de la création de nouveaux complexes hôteliers dont ils ont pris la gérance, The Serenity Inle Lake et The Serenity Bagan Hotel. En construction, Mrauk Oo Princess. Elle m’a envoyé des photos absolument magnifiques de ses hôtels et j’espère pouvoir vite vous les faire partager.

    En attendant, vous pouvez aussi retrouver l’Inle Princess Resort sur le site d’Ananda Travels Yangon, l’agence de voyage du Myanmar basée à Yangon avec un management birman et français : http://www.ananda-travel.com/FR/hotel_inle_princess.htm

  • Delphine (promo 2000), lauréate 2008 Envie d’agir – Défi jeunes

    Il n’y a pas de plus grande joie pour une équipe pédagogique que de voir la réussite de ses anciennes élèves !

    Delphine nous a fait part de l’ouverture de " L’éléphant rose à pois blancs ", salon de thé éthique, à Marseille au 3 rue des Trois Rois dans le 6ème arrondissement.

    Lauréate 2008 Envie d’agir - Défi jeunes, Delphine ne propose pas seulement un salon de thé où l’on peut manger sur le pouce à toute heure de la journée dans une atmosphère conviviale et de détente, c’est aussi un lieu d’activité comme des groupes de conversations anglaises, des goûters de parents ou encore des cours de pâtisserie.

    450383354.png


    "L’éléphant rose à pois blancs" s’inscrit dans une démarche d’utilité sociale car il véhicule des valeurs sociales :

    * le respect de l’environnement,
    * le respect des producteurs,
    * le respect des consommateurs.

    C’est pourquoi ce projet a été primé par le jury régional Envie d’agir - Défi jeunes 2008.

    Mais qu’est-ce que le programme « Envie d’agir – Défi jeunes » ?


    1566883731.jpgC’est le dispositif prioritaire du ministère de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative pour répondre aux besoins des jeunes en terme d’engagement et d’initiatives. Ce programme aide tous les jeunes de 11 à 30 ans qui souhaitent se mobiliser autour d’un projet individuel ou collectif, d’un défi, d’un acte de volontariat ou d’un projet de création ou d’activité économique.