Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Le départ de la promo 2008

    VictoriaDSCF1806.jpgCa y est, Agathe, Claire, Marie, Anne-Claire et Victoria ont passé leurs épreuves pratiques de Service en salle, Cuisine et Argumentation commerciale lundi 9 et mercredi 11 juin et elles nous ont donc quitté jeudi 12 juin au matin.

    Que deviendront-elles ? Toutes veulent poursuivre leur formation en restauration. A notre plus grande joie évidemment.

    Certaines en choisissant la voie de l’alternance :

    * Agathe (titulaire d’un bac S) avec un CAP Cuisine ;
    * Anne-Claire et Victoria avec le Bac Pro Restauration, dans la dominante Salle.



    Les deux autres veulent continuer dans la voie scolaire :

    * Claire avec le Bac Pro Restauration, dans la dominante Cuisine ;
    * Marie, bilingue anglais, va poursuivre une formation en Accueil-Réception en Espagne.

    Claire et MarieDSCF0843.jpg


    Nous leur souhaitons à chacune une bonne continuation !

    AgatheDSCF0922.jpg

  • Histoire de la fraise

    Les fraises étaient déjà appréciées des romains, mais il s’agissait alors de fraises sauvages ou fraises des bois. Leur culture n’a vraiment commencé qu’à la Renaissance. Comme les framboises, les fraises ont été longtemps négligées des jardiniers qui n’y voyaient qu’un fruit bon à occuper les femmes et les enfants. La culture a permis d’obtenir des variétés à fruits plus gros, et surtout des saisons plus longues. Le jardinier de Louis XIV, La Quintinie, parvenait à en produire dans les serres de Versailles dès le mois de mai.

    Au 18ème siècle, de grosses fraises venues d’Amérique, de Virginie et du Chili notamment, ont été introduites en France et cultivées d’abord dans la région de Plougastel, en Bretagne.

    La culture de la fraise s’est généralisée au 19ème siècle et a donné naissance à plus de 600 variétés.

    1177339285.JPG

  • Les épreuves du BEP des Métiers de la Restauration et de l’Hôtellerie

    Claire, Victoria, Marie, Anne-Claire et Agathe, présentent cette année le BEP MRH, Claire en option Cuisine et les autres en option Service. Elles ont été convoquées pour les épreuves écrites au Lycée Hôtelier de Soissons.

    exam bepDSCF1869.jpg


    Lundi 2 juin : 2 h d’épreuve de Français et 1 h d’épreuve de Mathématiques.

    Mardi 3 juin : 1 h d’épreuve d’Histoire-géographie et 1 h d’épreuve d’Anglais.

    Mercredi 4 juin : 2 h d’épreuve de Technologie Professionnelle et 1 h d’épreuve Environnement Économique, Juridique et Social de l’Entreprise Hôtelière.

    Elles ont un petit « break » et reprennent (pour terminer) lundi 9 et mercredi 11 juin avec l’épreuve pratique en Cuisine et Service ainsi que l’Argumentation Commerciale en français et en anglais. Le tout se déroule au Lycée Roberval à Breuil-le-Vert dans l’Oise.