Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • 25 mai : Fête des Mères

    D’après « Le Magazine » de mai 2008, ce sont les Anglais qui auraient inventé la fête des mères au 16ème siècle. En France, c’est Napoléon qui a institué la fête des mères comme fête officielle.
    Il y a eu aussi quelques variantes de la fête des mères : « Fête des familles nombreuses », « Journée des mères de famille nombreuses » « Mères méritantes », « Journée des mères ».
    La fête des mères comme nous la connaissons à l’heure actuelle, a fait l’objet d’une loi qui date du 24 mai 1950.
    La date est fixée toujours au dernier dimanche du mois de mai, sauf si ce dimanche est le dimanche de Pentecôte.

  • Hier, oral d’histoire-géographie pour les élèves qui présentent le CAP Services Hôteliers…

    Les élèves ont été convoquées à 9 h 00 au CFA de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Aisne à Laon. Elles sont donc parties de l’école en voiture à 7 h 50.

    Cette épreuve consiste à la présentation à l’oral d’un petit dossier en histoire ou en géographie. Ils ont été préparés en classe sur un thème étudié en cours. L’élève doit exposer un des deux dossiers à l’examinateur pendant 5 min, puis celui-ci lui pose des questions sur le sujet pendant 10 min.

    Revenues à Dosnon à 12 h après avoir fait une visite de la ville médiévale de Laon www.ville-laon.fr, elles sont soulagées…

    Prochain oral pour ces élèves, lundi 26 mai : oral d’anglais !

  • Semaine de découverte à l’école Dosnon

    Depuis le mois de mars, nous accueillons des candidates pour leur semaine de découverte. En effet, nous demandons aux futures élèves qui désirent s’inscrire à Dosnon, de participer à une semaine de découverte.

    Du lundi au vendredi, elles intègrent les travaux pratiques, les cours de technologie appliquée et certains cours d’enseignements généraux avec les élèves de 1ère année. Cela leur permet de découvrir l’enseignement professionnel en hôtellerie et en restauration. Elles doivent aussi passer des tests de niveau en français, mathématiques et anglais ainsi qu’un entretien de motivation.

    Pour la plupart, c’est aussi l’occasion de découvrir la vie en internat.

    Nous leur permettons ainsi de bien se rendre compte des conditions de scolarité à Dosnon. Nous pouvons également vérifier qu’elles ont les aptitudes et le niveau scolaire nécessaires pour exercer ces professions.

    http://www.ecole-dosnon.com/-BEP-Restaurant-