Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Des nouvelles d'anciennes élèves de l'école Dosnon

    Avec les résultats des différents examens, certaines nous ont appelées pour nous faire participer de leur joie d'avoir réussi :

    Alexandra (promo 2005) a été reçue au BTH (bac techno hôtelier)
    Claire (promo 2005) a été reçue au bac SMS
    Cécile (promo 2003) a été reçue au BTS Hôtelier ­ option A : Gestion et Mercatique
    Angélique (promo 2002) a été reçue au BTS Tourisme

    Félicitation à chacune ! et très bonnes vacances.

  • Les pâtes

    Déjà les Grecs appréciaient des rubans de pâte tortillés que les marchands ambulants poussaient dans l’huile chaude au travers d’un entonnoir…
    C’est à Rome que les italiens ont inventé les lasagnes à base d’eau et de semoule, cuites dans du bouillon et assaisonnées de fromage, de safran, de poivre et de cannelle.
    Au moyen âge, la pâte est roulée en petites boules qui deviendront les gnocchis.
    C’est à la Renaissance et avec l’arrivée de la tomate des Amériques qui la « pasta » devient le plat national italien.
    En France c’est Mazarin qui en lança la mode.
    Mais c’est seulement à la fin du siècle dernier que les pâtes commencent à se démocratiser. Elles se dégustaient fraîches, préparées par des artisans qui poussaient la pâte dans un cylindre percé de filières : la « cloche ».
    Les premières machines apparurent vers 1840.

  • Résultats des examens à l’école Dosnon : 100% de réussite

    Nous avons eu la grande joie d'apprendre que toutes les élèves de l'école Dosnon avaient été reçues à leurs examens, le CAP Services Hôteliers pour les élèves de 1ère année et le BEP des Métiers de la Restauration et de l'Hôtellerie - Option Restaurant pour les élèves de 2ème année.

    Encore une fois je voudrais aussi féliciter et remercier les professeurs pour leur dévouement et leur investissement dans la formation des élèves. On ne le dira jamais assez mais c'est aussi toujours grâce à eux que les élèves doivent leur réussite.

    Très bonnes vacances à toutes, élèves et professeurs, et bonne continuation pour les élèves de 2ème année qui vont soit rentrer sur le marché du travail, soit poursuivre leurs études dans d'autres établissements scolaires.