Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Technologie de cuisine pour les élèves de 2ème année

    Qui dit que le B.E.P. est un examen « facile » ?… Preuve en est cette interrogation de Technologie de Cuisine que les élèves de 2ème année de l’école Dosnon ont dû faire le 12 janvier 2007. Je vous mets au défi de trouver de quel animal il s’agit et de définir les différentes parties de chaque animal :

    medium_animaux.jpg

  • Une nouvelle AOC : l’huile d’olive de Provence

    Aujourd’hui, je ne résiste pas à la tentation de vous transmettre l’extrait d’un article qui a un parfum du Sud, paru dans « Le Magazine » de janvier 2007 édité par Promocash, un des fournisseurs de l’école Dosnon :

    medium_huile_d_olive.jpg« Le bureau national des appellations d’origine (INAO) a attribué l’appellation « AOC, huile de Provence ». Mais les producteurs devront être encore un peu patients car cette AOC s’appliquera à partir de la récolte 2007.
    La zone retenue est celle des Alpes de Haute Provence, des Bouches du Rhônes, du Var et du Vaucluse. Six moulins des Alpes Maritimes, onze du Gard et un de la Drôme bénéficieront également de cette appellation.(…)
    C’est dans tous les cas, une excellente nouvelle et une reconnaissance normale, pour un produit qui avait déjà su se faire apprécier au premier rang de la cuisine méditerranéenne. »

    De quoi nous encourager à cuisiner à l’huile d’olive, à l’école Dosnon entre autre.

  • E.P.S. à l’école Dosnon

    medium_DSCN0655_1_.jpgLes élèves passent une épreuve d’Education Physique et Sportive à l’examen du C.A.P. Services Hôteliers et du B.E.P. des Métiers de la Restauration et de l’Hôtellerie chaque année.

    Les élèves de Dosnon choisissent le binôme Badminton/Demi-fond parmi les 5 binômes proposés pour l’épreuve.

    medium_DSCN0660_1_.jpg


    Elles se préparent donc tout au long de l’année lors des 2 heures de sport hebdomadaire, les jeudis matin. Actuellement, le professeur de sport leur fait « travailler le cardio » avec des exercices et de la danse pour avoir plus de résistance.

    medium_DSCN0665_1_.jpg