Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • DOSNON au VILLAGE GOURMAND

    La foire exposition du Village Gourmand a été un succès. medium_village_gourmand_06c.jpg

    L'inauguration s'est faite avec Madame le Prefet, le Président du Conseil Général et un bon groupe d'élus. Ils ont coupé le cordon devant le stand de l'école DOSNON et après, nous avons passé les petites dégustations à base d'agneau.


    medium_village_gourmand_06a.jpgmedium_village_gourmand_06b.jpg
    medium_DSCN1569_1_.jpgmedium_DSCN1571_1_.jpgmedium_DSCN1563_1_.jpg

  • Les 9 et 10 décembre au Boulodrome de Laon : le 3ème Village Gourmand de l’école Dosnon

    Après Marguerite et Rosette, voilà Frisette, la mascotte du 19ème Village Gourmand http://www.agri02.com/ja02/pages/decouvrir/village_gourmand.php.
    Cette brebis illustre le thème de l’édition 2006 de la foire exposition organisée chaque année par les Jeunes Agriculteurs de l’Aisne. Cette foire rassemble une soixantaine d’exposants autour d’un thème : cette année, l’agneau est à l’honneur.

    medium_DSCN0745_1_vill_gourmand05.jpgSollicitée pour la 3ème fois par les organisateurs du salon, l’école Dosnon http://www.ecole-dosnon.com figure parmi les participants. Les élèves qui le souhaitent, aidées de leurs professeurs de cuisine, tiendront un stand sur lequel elles réaliseront des recettes originales à base d’agneau. Sucrées et salées, ces recettes incorporent tour à tour du fromage, de la viande d’agneau ou de mouton…

    Le stand tenu par l’école Dosnon concentre généralement beaucoup de visiteurs, attirés par les odeurs émanant du four et des préparations réalisées par les élèves. Celles-ci ont travaillé les recettes au préalable à l’école.

    medium_DSCN0754_1_.jpgNous avons participé pour la première fois au Village Gourmand en décembre 2003. Le lait fut le thème retenu cette année-là. En 2005, ce fut le tour du cochon.

    Pour nos élèves, cette manifestation leur donne surtout l’opportunité d’être en contact avec le public. Lors des 2 éditions précédentes, toutes repartaient très contentes de cette expérience un peu particulière. Il devrait en être ainsi cette année aussi, au vu de l’enthousiasme qu’expriment déjà celles qui veulent y participer.

  • Encore un témoignage

    Voici quelques lignes envoyées par Lucile


    "J'ai passé à Dosnon une année que m'a permis de me responsabiliser, du fait des tâches qui m'étaient confiées. J'ai appris à m'organiser, acquéri le goût du travail bien fait et surtout compris son importance.

    Aussi, j'ai pu profiter des activités qui étaient proposées pour approfondir ma foi.

    Et bien sûr, mon livre de cuisine s'est enrichi de quelques succulentes recettes!

    Aujourd'hui, après avoir effectué un BTS économie sociale et familiale et une licence sciences de l'éducation, je prépare le concours de professeur des écoles."