Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Visite de stage

    Avec le Chef Isabelle Boutin, je suis allée rendre visite à Ulrike et Bénédicte qui sont encore pour une semaine en stage à Dijon chez Jean-Pierre et Alexis Billoux, au Pré aux Clercs, un macaron au guide Michelin. Très bel établissement, tant par son emplacement en face du palais des Ducs de Bourgogne que par la qualité de la cuisine, l’accueil que l’on y reçoit et le suivi dont bénéficient les élèves.

    Je rappelle que les élèves doivent faire 22 semaines de stage en cuisine ou en salle, selon le bac, réparties sur les 3 années de scolarité. Alors que certaines ont déjà fini leur stage car commencé plus tôt, d’autres le terminent. C’est le cas de Lina chez Yves Thuriez à Cordes-sur-Ciel dans le Tarn et Inès au Château d’Ayres en Lozère ; Lahaina à l’Abbaye des Vaux de Cernay en région parisienne, Cécile à l’Aquabella à Aix-en-Provence et Julie au Westminster à Paris.

    Nous avons de bonnes nouvelles de chacune et dans la mesure du possible, nous tâchons de leur rendre visite. Mais à défaut de pouvoir le faire parfois, Mathilde de Sevin, professeur de Commercialisation & Service et Isabelle Boutin, le Chef, les suivent au plus près via le maître de stage.

    Je vous livre quelques photos prises à Dijon :

    IMG_1332.jpg

    Le palais des Ducs des Bourgogne - avec en prime un bout de mon doigt !

    IMG_1333.jpg

    La place de la Libération et le restaurant Le Pré aux Clercs, qui font face au palais des Ducs

    IMG_1335.jpg

    IMG_1341.jpg

    Bénédicte et Ulrike à la fin du service

    IMG_1347.jpg

    Ulrike et le Chef, Isabelle Boutin, dans les rues de Dijon

    IMG_1357.jpg

    Bénédicte dans la cours de la cours d'Appel qui occupe une partie du palais des Ducs

    IMG_1350.jpg

    IMG_1355.jpg

    Et nous avons terminé notre visite par un pot à la Brasserie B9, qui appartient également à Jean-Pierre Billoux et qui est située à côté du Prè aux Clercs

  • 100 % de réussite à la session de juin 2013

    20130521_183028.jpg

    Xavière, Sophie et Victoria, nos bachelières 2013 !

     

    Ca y est... Victoria est bachelière ! ce qui porte à 100 % le taux de réussite cette année.

    Mais évidemment, comme nous connaissons bien chacune de nos élèves, ce qui nous réjouit le plus c'est de savoir qu'elles ont toutes été reçues.

    Victoria va compléter maintenant sa formation par une MC Sommellerie à Paris.

    Je présente toutes mes félicitations à chacune des élèves et je leur dis : "Fêtez bien - mais raisonnablement... - votre réussite !". Et je remercie vivement tous les professeurs de Dosnon sans qui cette belle performance ne serait pas réalisable.

    Je vous souhaite de très bonnes vacances !

  • Résultats de la session 2013

    DSCF5428.jpg

    Les résultats sont tombés hier :

    Toutes les élèves qui ont présenté le CAP Services Hôteliers en fin de 2nde ont été reçues. Il n'y a pas de mention au CAP et BEP et c'est dommage car 5 élèves sur 6 auraient eu la mention Bien et la 6ème, Assez Bien.

    Les élèves de 1ère qui présentaient le BEP Restauration ont elles aussi toutes étaient admises avec de bonnes notes.

    Quant aux élèves de Terminale qui présentaient le BAC PRO Restauration, Xavière a obtenu le bac avec mention TB et Sophie avec mention AB. Victoria est convoquée au rattapage lundi après-midi et je souhaite de tout coeur qu'elle réussisse car elle le mériterait.

    En attendant, je félicite toutes les lauréates pour leurs excellents résultats ! et je souhaite une bonne continuation à Xavière qui intégre le BTS Hôtellerie-Restauration au lycée Albert de Mun à Paris et à Sophie qui entame des études, également à Paris, pour être professeur des écoles.