Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visite de stage

Avec le Chef Isabelle Boutin, je suis allée rendre visite à Ulrike et Bénédicte qui sont encore pour une semaine en stage à Dijon chez Jean-Pierre et Alexis Billoux, au Pré aux Clercs, un macaron au guide Michelin. Très bel établissement, tant par son emplacement en face du palais des Ducs de Bourgogne que par la qualité de la cuisine, l’accueil que l’on y reçoit et le suivi dont bénéficient les élèves.

Je rappelle que les élèves doivent faire 22 semaines de stage en cuisine ou en salle, selon le bac, réparties sur les 3 années de scolarité. Alors que certaines ont déjà fini leur stage car commencé plus tôt, d’autres le terminent. C’est le cas de Lina chez Yves Thuriez à Cordes-sur-Ciel dans le Tarn et Inès au Château d’Ayres en Lozère ; Lahaina à l’Abbaye des Vaux de Cernay en région parisienne, Cécile à l’Aquabella à Aix-en-Provence et Julie au Westminster à Paris.

Nous avons de bonnes nouvelles de chacune et dans la mesure du possible, nous tâchons de leur rendre visite. Mais à défaut de pouvoir le faire parfois, Mathilde de Sevin, professeur de Commercialisation & Service et Isabelle Boutin, le Chef, les suivent au plus près via le maître de stage.

Je vous livre quelques photos prises à Dijon :

IMG_1332.jpg

Le palais des Ducs des Bourgogne - avec en prime un bout de mon doigt !

IMG_1333.jpg

La place de la Libération et le restaurant Le Pré aux Clercs, qui font face au palais des Ducs

IMG_1335.jpg

IMG_1341.jpg

Bénédicte et Ulrike à la fin du service

IMG_1347.jpg

Ulrike et le Chef, Isabelle Boutin, dans les rues de Dijon

IMG_1357.jpg

Bénédicte dans la cours de la cours d'Appel qui occupe une partie du palais des Ducs

IMG_1350.jpg

IMG_1355.jpg

Et nous avons terminé notre visite par un pot à la Brasserie B9, qui appartient également à Jean-Pierre Billoux et qui est située à côté du Prè aux Clercs

Commentaires

  • Belle promenade ... mais on en a ici aussi ... l'hôtel Cordouan à Royan ... il n'a plus vos faveurs ... en plus, il doit y avoir une partie de l'orchestre du Violon sur le Sable, en ce moment !

  • En effet, http://www.violonsurlesable.com/concours

    Ce doit être superbe !

  • Oui envoyez vos élèves à Royan et venez les voir .c'est super un hôtel avec vue sur la mer

Les commentaires sont fermés.