Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'école Dosnon à l'inauguration du Cimetière danois de Braine

    DSC_0093.jpg

    Samedi 15 juin, Son Altesse Royale le Prince Joachim de Danemark a inauguré le cimetière militaire danois de Braine après d’importants travaux de rénovation en prévision des célébrations du centenaire de la Grande Guerre.

    Pour cette occasion, le Maire de Braine, Monsieur François Rampelberg, a sollicité les élèves de l’école hôtelière Dosnon pour assurer le service lors des réceptions prévues pour SAR le Prince Joachim de Danemark, les représentants de l’état français et danois et l’ensemble des participants.

    Les élèves ont servi un vin d’honneur à environ 250 personnes après les discours prononcés au cimetière militaire à 12 h et ont ensuite assuré le service d’un cocktail/déjeuner à environ 100 personnes après l’office religieux à la Collégiale Saint-Yved.

    Ce fut là encore un excellent exercice et au dire des élèves : « le meilleur ! » et pour cause... ce n’est pas tous les jours que l’on assure ce genre de prestation auprès d’hôtes de marque !

    DSC_0137.jpg

    DSC_0103.jpg

    DSC_0124.jpg

  • Dîner de fin d'année

    Alors qu'à l'heure où j'écris l'école s'est vidée de ses élèves - en attente des résultats d'examen - je reviens en photo sur le dîner de fin d'année et je reviendrai dans la prochaine note sur un événement qui aura marqué ce mois de juin dans le canton de Braine.

    Le lundi 10 juin, à la demande des élèves et profitant du temps clément... nous avons fait un barbecue dans le jardin. Pour la circonstance, certaines se sont déguisées...

    DSCF5476.jpg

    Ulrike et Lina - je vous invite à regarder "Comme un Chef" pour comprendre à qui fait référence leur déguisement, travaillé dans ses moindres détails :

    DSCF5479.jpg

    DSCF5488.jpg

    Avec Estelle et Andrea

    DSCF5489.jpg

    Cécile et Lahaina. Là, aucune référence... 

    DSCF5494.jpg

    ... mais on s'amuse bien !

    DSCF5485.jpg

    Andrea, toute contente, qui vient d'apprendre qu'elle est prise en BTS Hôtellerie-Restauration à Recrutement International au lycée hôtelier de Biarritz.

    DSCF5480.jpg

    Xavière au barbecue !

    DSCF5499.jpg

    Vraiment, on a passé une bonne soirée avant les examens car le lendemain les élèves de 2nde et de 1ère étaient convoquées pour les épreuves théoriques du CAP et du BEP.