Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'école Dosnon à Condren

Du samedi 6 au dimanche 14 octobre, la mairie de Condren organise une grande manifestation : « Une communauté à travers l’histoire » et pour l’occasion, a sollicité l’école Dosnon pour un partenariat très intéressant...

Nous avons été invités à mettre au point et à réactualiser une recette inédite, retrouvée il y a peu dans les papiers d’une religieuse Carmélite originaire de Condren, sœur Véronique Gronier (Condren, 3 mars 1854 - Saint-Erme, 10 décembre 1882).

Cette recette met à l’honneur une spécialité gastronomique ramenée par les frères Croisiers, de Terre Sainte en 1299 et dégustée en leur couvent de la Sainte Croix à Condren.

Une Confrérie gourmande a spécialement été créée pour la défense et la promotion de cette recette inédite et nous aurons le plaisir d’être à leur côté durant la manifestation pour proposer à la dégustation cette recette inédite et fort bonne…

L'école Dosnon tiendra donc un stand de dégustation culinaire les samedi 6 et 13 et les dimanche 7 et 14 octobre de 10 h à 16 h à la salle Brunehaut à Condren. Nous vous y attendons !

Commentaires

  • Vous êtes formidables à Dosnon .Comment avez vous eu l'idée de cette recette?comment saviez vous qu'elle existait?Ou l'avez vous potasser.
    Es ce un gateau? un biscuit ?plein de créme....

  • Avant de vous poser toutes ces questions j'aurais mieux fait d'aller voir le site de Condren .Trés interessant mais peu d'explications sur le gateâu

  • Ce fut deux journées formidables avec les élèves!!!

Les commentaires sont fermés.