Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Visite d'Estelle (promo 2011)

    Estelle nous a rendu visite hier et a récupéré son diplôme du BAC PRO Restauration. Elle avait envisagé de poursuivre en BTS Assistant Manager mais finalement elle travaille dans une école maternelle et prépare le concours d'ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles).

    DSCF1760.jpg

    Estelle au centre, avec Souknipha et Marie

  • Ma relaxe

    DSCF3216.jpgJeudi 24, je suis allée au tribunal.

    Il a prononcé la relaxe de l’ACUT, notre association gestionnaire, d’Agnès Duhail et de moi-même.

    Je suis heureuse que la justice ait reconnu que notre école respectait la loi et les normes de l’Education Nationale. J’espérais que cette procédure qui a duré 10 ans se termine mais j’ai appris hier, vendredi 25, que le parquet a annoncé avoir fait appel. Je suis confiante car le jugement du 24 novembre était très clair et solidement motivé. J’ai bon espoir qu’il sera confirmé en appel. Il est grand temps que la réputation de l’école soit clairement rétablie !

    Catherine Tissier a porté des accusations graves. Ses accusations m’ont énormément blessée, d’autant plus qu’elles étaient inattendues. C’est une personne dont je me suis personnellement beaucoup occupée. Je ne suis pas la seule à l’avoir fait ; à Dosnon, beaucoup de personnes, compte tenu de sa fragilité, se sont occupées de Catherine Tissier et ont vraiment été aux petits soins pour elle. C’est vrai que c’est un peu déconcertant.

    Au cours de l’enquête qui a duré 10 ans une trentaine de salariés ont été auditionnés et tous à l’unanimité ont exprimé leur satisfaction quant à leurs conditions de travail.

    Par ailleurs, en mars dernier, le tribunal a adressé une centaine de courriers à des anciennes élèves en leur proposant de se constituer partie civile. Toutes ont refusé et pour un tiers elles ont adressé un courrier au tribunal en précisant qu’elles avaient été très contentes de leur scolarité à l’école Dosnon.

    J’ai été surprise, ayant été innocentée, que les médias reprennent encore une fois les propos de Catherine Tissier alors que la justice lui a donné tort à trois reprises.

    Mais au-delà des médias, il y a toutes les marques de soutien que nous avons reçues et pour cela, je tiens à remercier toutes les personnes qui nous soutiennent depuis 10 ans :

    - les élèves qui ont toujours manifesté leur affection ;

    - les habitants de Couvrelles et de la région et plus particulièrement notre maire qui ont toujours été là et qui ont manifesté leur soutien face à des accusations qui étaient très injustes et relayées par les médias ;

    - et je voudrais aussi remercier les professeurs, le personnel, les parents d’élèves, les hôteliers qui nous ont toujours fait confiance tout au long de ces années.

    Vraiment de tout cœur à tous je vous dis un grand merci.

  • Déjeuner Pédagogique du 14 novembre

    DSCF2787.jpg

    La salle était comble pour ce déjeuner pédagogique.

    Au menu :

    - Jalousie de sole Sabayon

    - Fricassée de volaille aux escargots Fèves et lardons 

    ou Côte de veau flambée Vallée d'Auge

    - Assiette de fromages

    - Saint Marc Cerises flambées

     

    Au bar :

    DSCF2755.jpg

    En cuisine :

    DSCF2761.jpg

    DSCF2765.jpg

    Au passe :

    DSCF2775.jpg

    En salle :

    DSCF2768.jpg

    DSCF2770.jpg

    DSCF2774.jpg

    DSCF2778.jpg

    DSCF2782.jpg

    DSCF2781.jpg

    DSCF2785.jpg

    Fin de service :

    DSCF2792.jpg

    DSCF2796.jpg