Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le laboratoire de pâtisserie


    DSCF9005.jpg

    Ce sera le coin préféré des élèves, avec sa table en marbre qui permet de travailler le chocolat. Et c'est là que je prendrai des photos des beaux desserts confectionnés par le Chef et dont vous retrouverez les recettes sur le blog Dosnon-nos-recettes.

     

    DSCF9006.jpg

     

  • La légumerie

    D'après les livres de technologie culinaire, "c'est un local répondant au 3 fonctions de stockage, de production préliminaire et de distribution". En clair, c'est une zone séparée, à Dosnon par un muret, où on lave, on épluche et on prépare les fruits et les légumes.

    légumerie1.jpg
    légumerie2.jpg
  • Le four mixte

    Le four mixte est conçu pour effectuer divers modes de cuisson :

    - cuisson en atmosphère sèche de 50 à 270 ° C.

    - cuisson à la vapeur sans pression jusqu'à 100 ° C : production instantanée de vapeur par injection directe dans l'enceinte de cuisson (l'équivalent d'une cocotte minute).

    - cuisson mixte de 100 ° à 270 ° C : action dynamique de l'air chaud couplé à la production de vapeur. Ces conditions thermiques facilitent les échanges, permettent une réduction sensible des durées de cuisson et limitent la perte de poids des aliments.