Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réponses aux questions du Quiz

Tout d'abord, BRAVO ! à ceux et celles qui ont participé !

Tout le monde a trouvé la bonne réponse pour les questions 1 et 2 :

1. b) au salon. On ne doit pas servir les cafés, infusions, digestifs à table car elle est considéré comme sale à la fin du repas. La maîtresse de maison, en se levant, invite les invités à changer de lieu. En tant qu'invité, ne vous esquivez pas 5 min après le café, cela serait impoli. Vous pouvez envisager un départ 20 min après la fin du repas, si la conversation le permet.

2. a) on doit commencer à manger lorsque la maîtresse de maison en donne le signal.

 

Pour la question 3, personne n'a trouvé la bonne réponse. Mais je dois vous avouer... que moi non plus !

3. c) la fille, le fils, la mère, le père. Les enfants sont servis avant les parents jusqu'à 12 ans. Au delà, la règle qui veut que l'on préfère servir les dames avant les hommes est appliqué.

 

Félicitations à Oncle Henri, Katia et Elisabeth qui ont trouvé les bonnes réponses pour les questions 4 et 5 :

4. c) au Moyen âge, une coupe s'appelait un hanap. C'était une coupe commune, on se la passait entre convive. Un kylix est un mot grec, d'où est dérivé le mot calice.

5. a) ce sont les égyptiens, il y a environ 5 000 ans qui ont inventé le verre. Plusieurs flacons ont été retrouvés dans les tombeaux des rois.

Commentaires

  • La réponse 3 est ambigüe ou incomplête et donne souvent lieu à discussions (en particulier avec un certain "Ambroise") ... je ne suis toujours pas convaincu ...

Les commentaires sont fermés.