Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Fête de Noël

    DSCF7363.jpg

    La dernière semaine de cours de l’année est toujours empreinte d’une ambiance festive et comme chaque année, elle est marquée par la préparation et la jouissance de la traditionnelle « soirée de Noël ».

    Lundi 14 décembre, l’aumônier nous a célébré une très belle Messe à la chapelle de l’école à 18 h et nous a exhortées, dans son homélie, à nous préparer à accueillir dans la joie l’Enfant Jésus qui vient à Noël. Le soir, à la veillée nous avons terminé de confectionner les « blagues ». Confectionnées « maison », elles rappellent quelque chose de sympa et drôle qui est arrivé à la « blaguée » ou qui la caractérise. Ce sont, le plus souvent, des montages en carton.

    Par équipe, mardi 15, nous avons installé la crèche et le sapin dans la salle de séjour, confectionné des biscuits de Noël et les recettes du dîner de Noël. Le soir, les professeurs se sont retrouvées à 18 h pour le conseil de classe du 1er trimestre.

    Notre soirée de Noël eut lieu mercredi 16 décembre au soir. L’équipe de Cuisine avait confectionné un dîner festif que nous avons pris dans la salle-à-manger décorée pour la circonstance :

    Verrine aux deux mousses

    Pintade farcie au pommes Pommes croquettes Pruneaux d'Agen

    Plateau de fromages

    Bûche de Noël

    DSCF7371.jpg
    DSCF7375.jpg

    Puis nous nous sommes retrouvées dans la salle de séjour pour terminer la soirée. Chacune a pu découvrir sa « blague » et nous avons ensuite enchaîné sur la distribution des cadeaux : d’une part, chaque élève offre un petit cadeau à une autre élève et d’autre part, les élèves offrent un cadeau aux profs – cette année, un très beau tableau fait par les élèves qui représente la promo 2009/2010 – et les profs offrent un cadeau aux élèves – nous avons opté pour… un kit disco !

     

  • Anniversaire de Bénédicte

    DSCF7356.jpgAujourd’hui, Bénédicte, élève en 2nde professionnelle Bac Pro Restauration, fête ses 16 ans.

    Le sous-chef, Delphine, avait confectionné un parchemin en pâte d’amande représentant « Jeanne et Serge », des Mangas que Bénédicte aime bien et qui sont à l’origine de sa passion pour le Volley-ball !

     

    BON ANNIVERSAIRE BÉNÉDICTE !

     

    DSCF7353.jpg
    DSCF7360.jpg