Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22ème Village Gourmand à Laon

DSCF7299.jpgOrganisé par les Jeunes Agriculteurs de l’Aisne, le Village Gourmand est l’occasion d’un échange entre producteurs et consommateurs. Il accueillera une quarantaine d’exposants qui proposeront à la dégustation et à la vente leurs produits : fois gras, champagne, maroilles, épices, miel, confitures, vins d’Alsace, de Bourgogne, de Bordeaux…

Comme chaque années depuis maintenant 6 ans, l’école y tiendra un stand de démonstration culinaire. Cette année, nous proposerons des recettes du Nord : carbonnade, flamiche aux poireaux, tarte à la bière…

Le Village Gourmand a lieu au Boulodrome de Laon et se déroule sur 2 jours, samedi 12 et dimanche 13 décembre 2009. Il a pour thème, cette année, le cheval et la filière équine, et de nombreuses animations seront proposées tout au long du week-end : tours de poneys, démonstration de maréchalerie, découverte des courses hippiques.

La veille, le vendredi 11 décembre, les jeunes agriculteurs de l’Aisne proposent des ateliers de découverte sur le thème retenu, aux enfants des écoles du Laonnois. Isabelle, notre Chef et Delphine, notre sous-chef, ainsi qu’Emilie, Marie, Estelle et Lisa, élèves en 2ème année, sont donc parties vendredi matin pour animer le stand de démonstration culinaire auprès des enfants. Les enfants ont confectionné des petits gâteaux à base de lait de jument.

DSCF7286.jpg
DSCF7288.jpg

Commentaires

  • Essayez d'éviter les plats à base de steak de cheval ... pas sur que les cavaliers aprécient !

  • J'étais tellement pressé de vous donner ce conseil que j'y ai fait une belle faute d'orthographe ... "apprécient", bien sur !

Les commentaires sont fermés.