Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le BAC PRO RESTAURATION en 3 ans

DSCF5511.jpg

L’Education Nationale a rénové la voie professionnelle et il est dorénavant possible d’obtenir le bac professionnel en 3 ans.

Immédiatement après la classe de 3ème, le bac professionnel propose une formation en 3 ans : 2nde / 1ère / Terminale au lieu de 4 ans (2 ans de B.E.P. suivis de 2 ans de bac pro), s’alignant ainsi sur les bacs général et technologique.

Une nouvelle organisation des cursus se met en place, autour d’un B.E.P. intégré et d’un baccalauréat rénové. L’objectif est bien évidemment de favoriser la réussite des élèves, en augmentant leur niveau de qualification, en encourageant leur poursuite d’études et en facilitant leur insertion professionnelle.

DSCF6099.jpg

Comme la plupart des lycées professionnels, l’école Dosnon a ouvert en septembre 2009 le bac professionnel Restauration en 3 ans.

La particularité de la formation proposée à Dosnon est qu’elle prépare les élèves au C.A.P. Services Hôteliers, présenté en fin de 2nde, puis au B.E.P. des Métiers de la Restauration et de l’Hôtellerie présenté en fin de 1ère et, pour terminer, au Bac Pro Restauration.

Trois ans, trois diplômes. Non pour les collectionner, mais pour permettre à chacune d’obtenir une ou plusieurs qualifications reconnues par les professionnels des C.H.R. et répondre ainsi aux attentes des entreprises en termes de compétences et de connaissances.

A la sortie de Dosnon, le C.A.P., le B.E.P. et le Bac Pro en poche, les élèves pourront poursuivre leurs études dans l’enseignement supérieur ou entrer dans la vie professionnelle.

DSCF6094.jpg

Commentaires

  • Tout ça me parait cohérent et pratique ... bon courage.

Les commentaires sont fermés.