Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Nouvelles des stages

    Comme je vous le disais dans une note précédente, les élèves sont en stage pendant 4 semaines, du 2 au 27 février. Les élèves de 1ère année le font en Hébergement et celles de 2ème année le font en Restauration.

    DSCF5991.jpgNous avons pris des nouvelles de chacune et tout se passe bien dans l’ensemble. Nous avons rendu visite aux plus proches : Estelle à Chantilly et Souknipha à Paris, toutes deux dans des hôtels 4*, ainsi qu’à Elodie qui est dans un restaurant à Braine.

    DSCF5963.jpg

    DSCF5537.jpg


    Mais la fin est déjà proche car le stage se termine vendredi. Le corps professoral se joint à moi pour souhaiter un très bon repos – bien mérité ! – et de très bonnes vacances à toutes les élèves.

  • Étoiles d'Alsace

    Les moins de 35 ans sont attendus en salle.
     
    Une passion, cela se partage. Et quand cette passion est vraie, elle se partage dans les faits. L’initiative des Étoiles d’Alsace le prouve. Cette association propose aux moins de 35 ans des repas à prix très avantageux. Quelque 150 000 gastronomes ont bénéficié de ces « formules-jeunes » depuis la création de cet événement il y a 18 ans.

    Les Étoiles d’Alsace est une association dont le but est de mieux faire connaître la gastronomie alsacienne. Cet objectif est à n’en pas douter atteint grâce à ces « formule-jeunes ». Un second objectif pourrait l’être également : celui de donner envie à des jeunes de se lancer dans les métiers de la restauration. Cela ne serait pas étonnant, et c’est ce que nous souhaitons non seulement aux jeunes bénéficiaires de cette initiative alléchante qu’aux professionnels associés au sein des « Étoiles d’Alsace ».
    Pour en savoir plus : Formule jeunes et Étoiles d'Alsace

  • Le Prince Blanc

    Vous êtes nombreux - si, si ! - à avoir demandé ce qu'était le Prince Blanc, confectionné lors du déjeuner pédagogique du mardi 27 janvier, et certains ont demandé la recette.

    Isabelle Boutin, le Chef de l'école Dosnon, vous la livre sur le blog des recettes de l'école Dosnon et précise que c'est une recette "délicate" à confectionner.

    Bon courage et bon appétit !