Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Caviar

Depuis l'époque des Tsars, les délicates et luxueuses perles noires ont conquis la planète entière. Le caviar est constitué d'oeufs d'esturgeon.
Chaque variété a ses particularités physiques, gustatives et économiques spécifiques.

L'osciètre ou Ossetra est le plus populaire et la plus abordable. Il se présente sous la forme de petits grains de couleur gris clair fermes. On lui attribue souvent une saveur marine aux accents de noisette.

Le Beluga est peut-être la variété la plus connue, réputée la plus goûteuse et sans aucun doute la plus chère. Les connaisseurs apprécient les grains un peu plus gros que les autres et leur délicate saveur iodée.

Le Sevruga est sans doute le plus abondant des caviars. Ses grains sont plus petits et sa saveur iodée plus prononcée. Les habitués évoquent une proximité avec l'oursin.

Le Caviar d'Aquitaine doit son nom à une variété de caviar d'esturgeon russe réintroduite dans les années 80 en Aquitaine après la disparition des espèces locales. Exploité de nouveau commercialement dans les années 90, le caviar d'Aquitaine rappelle les saveurs du Beluga.

Le Caviar Transmontanus
est le caviar américain dont les gros oeufs souples s'approchent du Sevruga.


Les commentaires sont fermés.