Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

5 étoiles dès janvier ?

L'hotellerie de luxe française se sentait depuis longtemps mortifiée vis-à-vis de ses concurrents européens : en effet, ceux-ci pouvaient aligner 5 étoiles, alors que nos hôtels de luxe n'arrivaient qu'à 4. Dès le mois de janvier les préfets auront la charge d'ajouter la 5ème étoile.
Dans les faits, ce classement vers le haut va entraîner une redistribution générale des catégories. Les hôtels français se définiront de 1 à 5 étoiles en sachant que certains critères pour l'attribution sont essentiellement qualitatifs, autrement dit subjectifs, notamment en ce qui concerne la qualité de l'accueil. Ce nouveau classement apportera plus de cohérence mais ne rendra probablement pas toute la lisibilité attendue.
Il faut savoir que dans certains paradis pour touristes très fortunés, des hôtels s'auto-attribuent la 6ème étoile. Il y a même un hôtel à Dubaï qui s'est auto-décerné 7 étoiles.

Commentaires

  • 5 étoiles ... oui ... mais 36 chandelles quand on reçoit la facture, non ?

Les commentaires sont fermés.