Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Semaine d’examen blanc à l’école Dosnon

Le temps des évaluations est arrivé… du lundi 1er au jeudi 4 décembre, les élèves de 1ère année ont un C.A.P. blanc et celles de 2ème année, un B.E.P. blanc.

Mme TordeuxDSCF5410.jpgLes épreuves pratiques ont eu lieu le lundi : épreuves en Hébergement (service des étages et lingerie) pour le C.A.P. et épreuves en Restauration (service et argumentation commerciale) pour le B.E.P.

Il faut savoir que ces épreuves représentent un « gros morceau » de l’examen : au CAP, les épreuves pratiques représentent les 2/3 de la note finale. Au BEP, elles représentent un peu plus de la moitié de la note finale.

Nous avons pu compter sur l’œil du professionnel avec la présence de Madame Tordeux, ancienne hôtelière, qui a fait partie du jury d’examen en Hébergement. Nous l’en remercions vivement !

En épreuve de lingerie avec Madame Tordeux



MazingantDSCF5420.jpgEt les élèves de 2ème année, ont, elles, pu compter sur la présence de nombreux clients en salle pour juger de leur professionnalisme (ou non…). Et notamment, la présence de Madame Mazingant, ancien professeur d’anglais, et de sa fille Claire (promo 2005) ; de Monsieur et Madame Stevenin et de leur fille Sandrine (promo 2000), chef de rang dans un restaurant à Reims ; de Madame Leroy, le professeur de gestion et de sa famille.

Claire et Elizabeth Mazingant


Nous souhaitons bonne chance aux élèves pour la suite des épreuves écrites et orales.

MélanieDSCF5417.jpg
Mélanie servant des cerises flambées avec un financier aux fruits rouges

Commentaires

  • Bon courage!!!!!

  • Moi qui suis si gourmande ,Je regarde toujours avec délectation la dextérité des élèves .
    BONNE REUSSITE a toutes

Les commentaires sont fermés.