Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rungis

Nous recevons le magazine « Rungis Actualités », un mensuel qui nous tient au courant de tout ce qui se passe à Rungis www.rungisinternational.com

Créé à la fin des années 60, le marché de Rungis a succédé au marché des Halles de Paris devenu au bout de huit siècles impropre à la circulation des marchandises.

Rungis est aujourd’hui le premier marché mondial pour les produits frais, favorisé par sa localisation, à proximité de plusieurs axes de communication routiers, ferroviaires et aériens.

On y trouve, venus de tous les coins de France et du monde, des fruits et légumes, des produits carnés, des produits de l’horticulture, des produits laitiers et avicoles, des produits traiteurs et d’alimentation générale et des produits de la mer et d’eau douce.

Il est possible de visiter le site entre 5 h et 8 h du matin. J’ai toujours dit aux élèves qu’un jour nous les y accompagnerons mais il faut dire que la perspective d’un départ à 3 h du matin, nous a jusqu’à présent arrêtées …

Je vous conseille un très beau livre « Rungis, le plus grand marché du monde » de Patricia Kapferer et Tristan Gaston-Breton aux éditions Le Cherche-midi www.cherche-midi.com

Commentaires

  • Oui, Rungis, c'est le plus grand ... mais le plus beau ... c'est celui de Royan !

  • Effectivement j'appuie Henri et en plus on ne risque pas se perdre

Les commentaires sont fermés.