Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Premier déjeuner pédagogique

Lundi 13 octobre, nous avons accueilli les "clients" du premier déjeuner pédagogique de cette année scolaire. Les élèves de 2ème année se retrouvent alors en condition d’examen.

Sous la houlette du professeur de Service, Marie Dorffer, les élèves travaillent auparavant le menu proposé. Puis elles préparent les couverts, les assiettes, les verres… et le restaurant d’application. A 11 h 30, tout le petit monde de Dosnon déjeune puis à 12 h 15, les élèves sont sur le pied de guerre pour accueillir les clients. Commence alors le service des différents mets selon les règles de l’art.

A chaque occasion, les clients assistent à une ou plusieurs préparations en salle qui requièrent plus de technique : le découpage d’une viande, le filetage d’un poisson, le flambage d’un dessert. Ce lundi, ce fut : découpage et service au guéridon d’un carré de porc rôti, et, toujours au guéridon, service à la pince du dessert. Le reste était servi à l’assiette.

Au menu, donc :

* Blinis Mousse de Saumon
* Carré de porc rôti Gratin dauphinois Pois gourmand
* Assiette de fromages
* Bavarois rubanné



Je n’ai malheureusement pas de photos… j’avais laissé le week-end dernier mon numérique à Paris mais depuis, je l’ai récupéré et j’aurai donc des photos pour la prochaine note !

Commentaires

  • Bravo ... quelle classe (de deuxième année) et quelle classe (la grande) !

  • Eh oui, quel dommage de ne pas voir ces élèves en action !
    Vite vite le prochain déjeuner pédagogique que l'on se régale du service... et des mets !

  • Mais vous êtes partout oncle Henri !!!

Les commentaires sont fermés.