Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L’anniversaire d’Astrid

    CharlotteDSCF3317.jpgLe chef avait fait une petite charlotte aux fraises pour la passionnée de ski !

    AstridDSCF3315.jpg



    séjourDSCF3326.jpg
    Et à la veillée, chacune a déployé ses talents pour animer la soirée d’anniversaire !

    fêteDSCF3329.jpg

  • Visite de Chantilly à l’occasion des Journées du Patrimoine

    chantillyDSCF3311.jpg
    Les élèves restées à l’internat lors du week-end des journées du Patrimoine ont consacré le dimanche 20 septembre à la visite du domaine de Chantilly www.domainedechantilly.com, situé à 1 h 15 min en voiture de l’école Dosnon.

    Notre visite coïncidait avec l’arrivée à Chantilly de la 9ème édition de « La Route du Poisson » www.laroutedupoisson.com. Autant vous dire que lorsque nous sommes arrivées, il y avait du monde à l’hippodrome et dans les rues !

    Ce domaine est composé du château et de son musée Condé, d’un parc de 240 hectares et des Grandes Ecuries qui abritent le Musée Vivant du Cheval.

    chantilly salleDSCF3302.jpgLe château de Chantilly, demeure d’illustres personnages, dont le connétable Anne de Montmorency (dont on peut voir une superbe statue équestre sur l’esplanade à l’entrée du château) a connu de nombreuses transformations au cours des siècles. Son dernier habitant, le duc d’Aumale, fils du roi Louis-Philippe, en a fait l’écrin de ses somptueuses collections avant de léguer son domaine à l’Institut de France. Le musée Condé est le 2ème musée de peintures de France, après Le Louvre. Et la bibliothèque, avec ses 13 000 volumes dont le très précieux manuscrit Les Riches Heures du duc de Berry, est la 2ème bibliothèque de France après la Bibliothèque Nationale.
    Une fois la voiture garée, nous nous sommes divisées en 2 groupes : celles qui préféraient visiter le château et celles qui préféraient aller aux Grandes Ecuries où un spectacle équestre et une démonstration de dressage étaient annoncés. En effet et malheureusement, nous n’avions pas le temps de faire les deux…

    Ce fut une sortie appréciée de toutes qui nous fait dire que nos jeunes sont encore sensibles à la découverte de notre patrimoine, à sa beauté et espérons-le à sa conservation.


    chantilly-singerieDSCF3298.jpg
    Les singeries, restaurées en 2007.

  • Des nouvelles de Blandine (promo 2005)…

    … qui avait rejoint le groupe sur les quais de la Seine pour aller prier avec le Saint Père à Notre Dame de Paris. Elle continue sa formation hôtelière en alternance : Blandine est en 1ère année de B.T.S. Hôtellerie-Restauration – option A « Mercatique et gestion hôtelière – et travaille dans un grand hôtel à la Défense.

    Ici, à gauche, dans le métro avec Morgane.

    Blandine.jpg