Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Delphine (promo 2000), lauréate 2008 Envie d’agir – Défi jeunes

Il n’y a pas de plus grande joie pour une équipe pédagogique que de voir la réussite de ses anciennes élèves !

Delphine nous a fait part de l’ouverture de " L’éléphant rose à pois blancs ", salon de thé éthique, à Marseille au 3 rue des Trois Rois dans le 6ème arrondissement.

Lauréate 2008 Envie d’agir - Défi jeunes, Delphine ne propose pas seulement un salon de thé où l’on peut manger sur le pouce à toute heure de la journée dans une atmosphère conviviale et de détente, c’est aussi un lieu d’activité comme des groupes de conversations anglaises, des goûters de parents ou encore des cours de pâtisserie.

450383354.png


"L’éléphant rose à pois blancs" s’inscrit dans une démarche d’utilité sociale car il véhicule des valeurs sociales :

* le respect de l’environnement,
* le respect des producteurs,
* le respect des consommateurs.

C’est pourquoi ce projet a été primé par le jury régional Envie d’agir - Défi jeunes 2008.

Mais qu’est-ce que le programme « Envie d’agir – Défi jeunes » ?


1566883731.jpgC’est le dispositif prioritaire du ministère de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative pour répondre aux besoins des jeunes en terme d’engagement et d’initiatives. Ce programme aide tous les jeunes de 11 à 30 ans qui souhaitent se mobiliser autour d’un projet individuel ou collectif, d’un défi, d’un acte de volontariat ou d’un projet de création ou d’activité économique.


Commentaires

  • En effet, ce doit être satisfaisant pour tout le monde. Bravo à tous et bravo pour l'éléphant ... il est superbe ! Est-ce normal si on le voie rose ?

  • Félicitations à Delphine pour sa belle initiative. Bon développement commercial en compagnie de ce charmant éléphant.

  • Superbe initiative que ce salon de thé et bravo pour l'éléphant .On va y envoyer Guillaume qui aimait tant "aller prendre des pots"

Les commentaires sont fermés.