Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Retour de P.F.M.F. à l’école Dosnon

    Les élèves de l’école Dosnon sont revenues ravies de leur Période de Formation en Milieu Professionnel le lundi 17 mars. Elles n’étaient pas non plus mécontentes de retourner sur les bancs de l’école, d’autant plus que l’échéance est proche… En effet, à leur arrivée les dates des épreuves du C.A.P. Services Hôteliers et du B.E.P. des Métiers de la Restauration et de l’Hôtellerie les attendaient, affichées sur le panneau à l’entrée de l’école.

    Les épreuves d’E.P.S., qui ouvrent le bal, sont programmées pour le 5 ou 6 mai. Puis les oraux seront pour fin mai et enfin, les épreuves théoriques et pratiques se dérouleront la semaine du 2 au 6 juin.

    C’est donc le sprint final qui commence à l’école Dosnon !

  • Très joyeuses Fêtes de Pâques !

    Pâques ne tombe pas pendant les vacances cette année mais cela n’a découragé personne de partir. Trois jours en famille pour des fêtes que je souhaite à tous très joyeuses !

    116446728.jpg
    Opéra Pascal !

    1166457027.jpg

  • Révision de l’aire d’appellation Champagne

    Je continue dans les petites nouvelles locales sympathiques concernant notre région. Quoique cette nouvelle locale aura des répercutions mondiales puisque l’INAO (Institut Nationale de l’Origine et de la Qualité www.inao.gouv.fr) a validé jeudi 13 mars le projet de révision de l’aire d’appellation Champagne.


    Je rappelle à ceux qui l’auraient oublié… que seuls les vins pétillants élaborés à partir de raisins issus des parcelles bénéficiant de l’appellation d’origine « Champagne » peuvent s’appeler Champagne. Donc, un très bon vin pétillant fabriqué en Alsace sera… du Crémant.


    Vous l’aurez compris, l’enjeu de l’étendue de l’aire d’appellation Champagne est d’envergure pour les producteurs.


    A la grande joie de beaucoup, 40 nouvelles communes vont intégrer la zone de production de raisins dont Marchais-en-Bris dans l’Aisne. Plus près de Couvrelles et situé dans la Marne, Fismes, Baslieux-les-Fismes, Romain, Courlandon intégrent également la zone.


    Voilà une bonne occasion de sabrer le champagne !