Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Révision de l’aire d’appellation Champagne

Je continue dans les petites nouvelles locales sympathiques concernant notre région. Quoique cette nouvelle locale aura des répercutions mondiales puisque l’INAO (Institut Nationale de l’Origine et de la Qualité www.inao.gouv.fr) a validé jeudi 13 mars le projet de révision de l’aire d’appellation Champagne.


Je rappelle à ceux qui l’auraient oublié… que seuls les vins pétillants élaborés à partir de raisins issus des parcelles bénéficiant de l’appellation d’origine « Champagne » peuvent s’appeler Champagne. Donc, un très bon vin pétillant fabriqué en Alsace sera… du Crémant.


Vous l’aurez compris, l’enjeu de l’étendue de l’aire d’appellation Champagne est d’envergure pour les producteurs.


A la grande joie de beaucoup, 40 nouvelles communes vont intégrer la zone de production de raisins dont Marchais-en-Bris dans l’Aisne. Plus près de Couvrelles et situé dans la Marne, Fismes, Baslieux-les-Fismes, Romain, Courlandon intégrent également la zone.


Voilà une bonne occasion de sabrer le champagne !

Les commentaires sont fermés.