Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visite de luxe pour produit de luxe

Je vous livre le compte-rendu rédigé par le professeur de Restaurant, de la visite d’un Viticulteur à Verzenay, en Champagne, jeudi 29 novembre 2007 : www.vigneron-independant.com/annuaire/desc_adherent.php?numadh=5957

69456d93472764d9c218795b97766ab3.jpg« Jamais en cours, nous ne captivons autant l’attention de nos élèves. Il y a de quoi être jaloux de ce producteur de Champagne, qui nous a ouvert les portes de son exploitation pendant plus de 2 heures. Il nous a dévoilé les différentes étapes de l’élaboration du Champagne, pressoir, cuve, caves, bouteilles à l’appui. Monde passionnant de travail, de rigueur, de soins constants et délicats. Les explications théoriques données en classe, sur papier, prenaient vie. Chaque étape s’enrichissait de mille précisions que seul un professionnel sait donner. Et quelle chance de pouvoir déguster un Champagne brut et un Brut rosé « grand cru » accompagné des conseils de ce même producteur passionné et passionnant. Un très grand merci à lui. »

c5c04f100c9e33ee337e403715e0d8b5.jpg
13c94dafb8268fd4d4f8c227a60506f4.jpg


320d2803d6aa1c1c0e9df77664acbb23.jpg

Commentaires

  • Ce n'est plus une école ... c'est une agence de tourisme gastronomique ... et les élèves sont au régime pendant la semaine ?

    Réponse au commentaire :

    Et ce n'est pas fini... mercredi 12 décembre, nous visitons... le Crillon ! Mais, je te rassure : cette semaine, c'est la semaine des examens blancs. On travaillle quand même un peu...

    Claire

  • bonne hance aux eleves qui passe leurs exam blancs

    biou
    pioupiou

  • Profitez bien de ces moments de découverte de notre Patrimoine. C'est à vous les futurs professionnelles de l'hôtellerie qu'il appartiendra de le développer et de le faire fructifier.

    Bonne visite de l'hôtel de Crillon (d'ailleurs pourquoi pas le Novotel Paris les Halles, comme il y a deux ans ?)

    Réponse à ce commentaire :

    Car... tu n'es plus là pour nous le faire visiter ! Cela avait été une superbe visite effectuée un après-midi de mai 2004 - déjà 3 ans et demi... le temps passe bien vite... - après avoir visité l'Assemblée Nationale le matin. Une journée bien remplie, variée et instructive.

    Bon courage à vous en Martinique maintenant et à très bientôt.

    Claire

  • Et oui, 3 ans déjà.
    Mais si tu veux, je vous propose de visiter une cuisine centrale de restauration collective ... en Martinique. Visite enrichissante, dépaysement assuré et tourisme en prime.

Les commentaires sont fermés.