Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fête de Saint Josémaria

Le 26 juin, c’est la fête de Saint Josémaria, Fondateur de l’Opus Dei, institution de l’Eglise Catholique (www.opusdei.org). Il est né à Barbastro (Espagne) le 9 janvier 1902. Il a été ordonné prêtre à Saragosse, le 28 mars 1925. Le 2 octobre 1928, par inspiration divine, il a fondé l’Opus Dei. Il est mort subitement le 26 juin 1975 à Rome.
L’Opus Dei s’étendait alors aux 5 continents, et comptait plus de 60.000 membres de 80 nationalités au service de l’Eglise, avec le même esprit de pleine union au Pape et aux évêques que Saint Josémaria. Le Pape Jean Paul II a canonisé le fondateur de l’Opus Dei, à Rome, le 6 octobre 2002.

Saint Josémaria a eu l’occasion de connaître Couvrelles et notre résidence d’application pour y être venu fin août 1966. Je sais qu’il avait beaucoup aimé le site et je pense que maintenant, du ciel, il nous accompagne et nous encourage dans notre tâche de formation auprès des jeunes.

Depuis la création de l’école Dosnon, la prélature de l’Opus Dei se charge de la formation chrétienne dispensée aux élèves qui le souhaitent, ce dont nous la remercions vivement. Cela a permis à nombre d’entre elles de découvrir ou de redécouvrir la joie d’être chrétiennes.

Une concélébration eucharistique présidée par Mgr Fortunato BALDELLI, Nonce Apostolique en France, sera célébrée mardi 26 juin à 19h, en l’église Saint-Honoré d’Eylau à Paris.

Commentaires

  • bijour
    la fete de st josemaria qui et super
    ou jai peu y insiter.je remercie tout le monde de ma voire fait decouvrire cette journer a bientot biz pascal

Les commentaires sont fermés.