Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Vers une réforme des normes de classification hôtelières

    Le système de classement des hôtels doit être revu et modernisé. A ce jour, le classement repose sur un arrêté du 14 février 1986 qui a plus de 20 ans. Les normes de classement s’appuient sur des critères quantitatifs, par exemple superficie des locaux et sont dépassées.

    D’après Michèle Lepoutre, présidente de la Commission Juridique et Fiscale du Synhorcat, dans son interview à Rest’ho News d’avril 2007, il conviendrait d’ajouter des critères subjectifs tels l’offre de service qui passe par l’accueil, le développement des nouvelles technologies, sans oublier les démarches environnementales… Certains parlent de la création d’une 5ème étoile à l’instar des autres pays : les hôtels français sont classés en 6 catégories, du 0* au 4*luxe.

  • La fin des cours à Dosnon

    Ca y est la fin de l’année est là… vendredi 25 mai, les élèves de 1ère année terminent leurs cours et du mardi 29 mai au jeudi 31 mai, elles passeront les épreuves orales et pratiques du CAP Services Hôteliers… à Amiens !

    Pour toutes les élèves, le gros des épreuves se déroulera du lundi 4 au vendredi 8 juin. Le 8 au soir, tout sera terminé ! Et l’occasion nous sera donnée de fêter la fin de l’année scolaire et le départ en vacances.