Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Une femme parmi les 9 MOF cuisine

    Pour la première fois dans l’histoire du concours « Meilleur Ouvrier de France » Cuisine une femme obtient le prestigieux et convoité col bleu, blanc, rouge : Andrée Rosier, 28 ans, de l’Hôtel du Palais à Biarritz.

    Au menu : Tarte de noix de Saint-Jacques fraîches à la nantaise
    Jeune lapin farçi comme un lièvre à la royale
    Ravioles de crêpes aux clémentines

    Voici ce qu’écrit CHR : « Il semble que cette fameuse tarte constituait le noeux gordien de cette épreuve où une technique irréprochable, une régularité parfaite et un mental en acier trempé, ont permis à 9 lauréats sur 33 candidats (option Cuisine) de devenir un des meilleurs ouvriers de France 2007. (…) Nul doute que les candidates seront nombreuses à suivre la voie qu’elle a tracée dans les prochaines éditions de ce concours prestigieux ».

    De quoi faire rêver les élèves de l’école Dosnon…

    medium_DSCN1444.JPG

  • Mon retour sur le blog !

    Chers amis, je suis heureuse de vous retrouver sur le blog après ces quelques semaines où j’ai été bien occupée.

    Les élèves sont rentrées après leur stage suivi des vacances. Les stages sont toujours intéressants pour elles : cela leur permet de découvrir le monde professionnel et les relations entre le personnel qui sont bien différents de l’ambiance qu’elles connaissent à l’école.

    medium_DSCN1274_1_.2.jpgPendant le stage les tâches qui leur sont confiées sont souvent assez répétitives, et c’est normal car c’est ce qu’un hôtelier restaurateur confierait à un débutant. Or elles sont habituées aux travaux pratiques à l’école qui sont bien plus variés.

    Le rythme hôtelier a aussi ses contraintes : des journées avec très peu de clients au restaurant où l’on s’ennuie et d’autres avec une activité très intense comme un banquet de mariage par exemple.

    Les cours ont donc repris lundi 12 mars. Nous avons accueilli une vingtaine de personnes lundi 26 pour un déjeuner pédagogique, le dernier avant les examens blancs.