Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon retour sur le blog !

Chers amis, je suis heureuse de vous retrouver sur le blog après ces quelques semaines où j’ai été bien occupée.

Les élèves sont rentrées après leur stage suivi des vacances. Les stages sont toujours intéressants pour elles : cela leur permet de découvrir le monde professionnel et les relations entre le personnel qui sont bien différents de l’ambiance qu’elles connaissent à l’école.

medium_DSCN1274_1_.2.jpgPendant le stage les tâches qui leur sont confiées sont souvent assez répétitives, et c’est normal car c’est ce qu’un hôtelier restaurateur confierait à un débutant. Or elles sont habituées aux travaux pratiques à l’école qui sont bien plus variés.

Le rythme hôtelier a aussi ses contraintes : des journées avec très peu de clients au restaurant où l’on s’ennuie et d’autres avec une activité très intense comme un banquet de mariage par exemple.

Les cours ont donc repris lundi 12 mars. Nous avons accueilli une vingtaine de personnes lundi 26 pour un déjeuner pédagogique, le dernier avant les examens blancs.

Commentaires

  • C'est avec une grande joie que j'ai lu votre nouvel "article" !
    Le stage des élèves a certainement été source d'expériences.

    Au plaisir de vous réécrire lors d'un prochain commentaire !

Les commentaires sont fermés.