Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Résidence d’application : le Château de Couvrelles

medium_DSCN0968chateau.jpg


Dosnon est une école hôtelière qui a pour objectif de former des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration et les résultats aux examens prouvent que l’objectif est atteint : 98,4 % sur ces 10 dernières années.

Les élèves restent en général à Dosnon pour deux années de formation.

Sortant de 3ème, éventuellement de 4ème quand le niveau scolaire et la motivation sont suffisants, elles sont préparées en 2 ans au B.E.P. avec en fin de 1ère année, la présentation au C.A.P. Services Hôteliers et en fin de 2ème année, la présentation du B.E.P. des Métiers de la Restauration et de l’Hôtellerie – Dominante Production de Services.

Après l’obtention de ces diplômes, il est chaque fois plus courant qu’elles poursuivent leurs études vers le bac professionnel ou le bac technologique :
- en 1ère professionnelle Restauration ;
- en 1ère d’adaptation Hôtelière ou S.T.T. ou S.M.S. pour les élèves motivées.


Dosnon présente la particularité et l’avantage de disposer d’une résidence d’application qui accueille régulièrement des groupes de personnes. Cette résidence d’application est le Centre de Rencontres de Couvrelles. Elle comprend 23 chambres et accueille en moyenne 30 couverts, midi et soir, par jour. medium_DSCN1096_2_chambre.jpg

La résidence d’application est un outil qui permet aux élèves d’acquérir une très bonne formation pratique acquise dans des situations réelles. Les hôteliers qui accueillent nos élèves en stage, se rendent compte qu’elles ont le « coup d’œil attentif et le savoir-faire » des personnes de la profession. La résidence d’application permet cet apprentissage du travail bien fait, soigné et accompli jusqu’au bout, fait avec esprit d’initiative et sens des responsabilités. Ce sont des notions importantes et très recherchées par les restaurateurs et les hôteliers.

medium_DSCN0315_1_flambage.jpgLes élèves, par roulement, passent dans les différents services hôteliers : cuisine, restaurant et lingerie. Dans ces temps de formation déterminés, elles sont prises en charge par un professeur et une monitrice qui leur enseigne, par le biais de technologies appliquées et de travaux pratiques, tout le savoir-faire et le savoir-être du métier.

Durant leur scolarité, les élèves vont également parfaire leur formation lors de 14 semaines de stages, réparties en 3 périodes, dans des hôtels et des restaurants de leur choix.

Commentaires

  • Me interesa muchísimo tener información de la escuela y la residencia, tengo una chica de san Rafael en México que esta muy interesada por ir a estudiar. Mil gracias espero su respuesta.

  • Ojalá hayan visto mi comentario anterior, necesito lo más pronto posible información sobe la escuela y la residencia. Saludos.

Les commentaires sont fermés.