Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ecole dosnon : le témoignage d’un prof

medium_DSCN0394_1_classe.jpgJe vous livre le témoignage de Thérèse, professeur à Dosnon depuis 6 ans, qui vient chaque semaine de Reims : " A Dosnon, les élèves ont une vie structurée, équilibrée, sans agitation alors que l'organisation du temps et les activités les mettent bien devant la réalité d'une future vie professionnelle. Elles retrouvent la confiance, le sens de l'effort, le goût d'apprendre. Elles découvrent leurs talents et précisent leur choix. Elles apprennent le travail bien fait. En plus, le site, les locaux, le château disposent à la recherche du Beau. La petite structure permet d'aider plus personnellement les élèves à rattraper des bases théoriques qui leur manquaient, ayant mis certaines en difficulté. D'ailleurs, quelques élèves réintègrent avec succès des formations plus longues dans d'autres environnements. Je trouve à Dosnon, dans les relations avec les autres professeurs et les élèves, beaucoup de respect, de liberté et d'enthousiasme pour bien faire son travail. Tout se vit, ici, dans une grande tranquillité et sérénité ; aussi j'ai beaucoup de goût et de joie à venir y enseigner quelques heures par semaine depuis six ans. "

Commentaires

  • Je m'empresse de faire un petit commentaire sur ce que vous avez écrit, Thérèse, professeur à Dosnon!

    Quel beau témoignage! J'ai moi aussi la chance de travailler dans cette école. Il est vrai que le petit effectif permet à certaines élèves d'apprendre à étudier, de découvrir la prise de notes qui facilite le travail et ainsi de pouvoir poursuivre les études après le BEP si elles le désirent.
    Je suis tout à fait d'accord avec votre commentaire!
    Encore merci!

Les commentaires sont fermés.