Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vie à l’école Dosnon et les « extras »

Comme pour tout lycéen, la semaine est rythmée, ici comme ailleurs, par les cours. Les week-ends, les élèves rentrent chez elles. Toutefois, un samedi par mois, elles assurent des travaux pratiques à la résidence d’application. Cela les habitue ainsi aux rythmes de travail de la profession, puisque comme chacun sait, bon nombre d’hôtels et de restaurants sont ouverts les samedis et dimanches.

Celles qui habitent loin n’ont pas la possibilité de rentrer chez elles tous les week-ends. Elles peuvent alors rester à l’internat, où elles disposent d’une chambre individuelle. Elles occupent alors leur temps comme elles veulent. Elles peuvent voir la télévision, accéder à Internet en libre service, avoir leur téléphone portable, ou utiliser la cabine téléphonique mise à leur disposition.

De mon côté, avec mon équipe, nous leur proposons très souvent des sorties « shopping » le samedi après-midi. Nous profitons aussi des richesses de la région pour effectuer des sorties culturelles lors de ces week-ends (visite de caves de Champagne, parcours sur le Chemin des Dames).medium_DSCN0420_1_.jpg

Régulièrement, nous organisons également des sorties plus en rapport avec leurs études. Ces sorties « pédagogiques » ont lieu en semaine et s’échelonnent tout au long de l’année. medium_DSCN0321_1_.jpgNous avons ainsi visité des hôtels, à Paris (le Plazza Athénée par exemple), à Reims, et tout récemment le Château de Courcelles (magnifique « Relais & Châteaux » situé dans l’Aisne, à 5 km de Couvrelles). Nous leur faisons également découvrir l’ambiance et le contenu de salons professionnels, comme le Salon International Equip’Hôtel qui se tient à Paris tous les deux ans. Nous avons retracé quelques unes de ces visites (et d’autres) sur le site de l’école (www.ecole-dosnon.com).

medium_DSCN0409_2_.jpg

Les commentaires sont fermés.