Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonjour

Bienvenue sur le blog de la directrice de l’école Dosnon.

Je m’appelle Claire de Segonzac et cela fait plus de dix ans que je travaille à l’école hôtelière Dosnon, une école où je suis heureuse de m’investir professionnellement. J’ai pris la direction de l’établissement à la mort tragique de Marie-Florence Bernard, en mai 2002. J’avais alors 31 ans.

J’aime les jeunes et me dédier à la formation de la jeunesse. Peut-être est-ce l’héritage de mon éducation au sein d’une famille nombreuse et de mes années de scoutisme ? Toujours est-il qu’être à l’écoute des élèves et de leurs parents, être attentive aux suggestions du corps enseignant, rencontrer des professionnels des C.H.R. - comprendre Café, Hôtel, Restaurant -, accueillir les clients à la résidence d’application… rendent agréable la direction d’un établissement d’enseignement hôtelier comme Dosnon.

A proprement parler, je ne suis pas issue du monde de l’hôtellerie et de la restauration mais j’ai appris à connaître et à aimer ce milieu. Un monde ouvert, compétitif, exigeant, reposant sur des valeurs fortes de savoir-être et de savoir-faire, car un monde au service de la personne.

L’école a déjà un site : www.ecole-dosnon.com qui me semble bien présenter la structure et les formations hôtelières proposées. Il existe aussi le blog des recettes de cuisine : www.dosnon-nos-recettes.hautetfort.com. Mais à la demande de nombreuses personnes, je me suis décidée à créer ce blog pour vous présenter l’école Dosnon telle qu’elle est, telle qu’elle est perçue par ceux et celles qui la connaissent et j’aurai, du reste, l’occasion de vous faire part de leur témoignage.

Pour toutes les anciennes et actuelles élèves, pour tout le personnel, également ancien et actuel, je me devais de créer ce blog pour éclairer sur la réalité de la vie à l’école Dosnon, une réalité qui a été bénéfique pour un grand nombre d’élèves et qui, je l’espère, continuera à l’être.

Commentaires

  • Bravo pour votre blog! Bravo pour votre école et les valeurs que vous tranmettez. Bravo pour l'ensemble de l'oeuvre.

  • Bravo Claire pour ce blog.Quel dommage d'êtresi loin de l'ecole et de ne pas pouvoir profiter des si bons déjeuners de dosnon ,des portes ouvertes si sympathiques ou les parents sont si bien accueillis qu'ils ont l'impression le temps d'une journée de vivre un "temps de farniente"dans un restaurant de classe.
    Bravo aussi à toutes vos petites éléves qui sont participantes de cette reussite par leur joie de vivre.

  • Qu'elle bonne idée d'avoir crée ce blog de la directrice. Ce que vous dites est très intéressant ! Très bonne suite!!

  • Moi je vous remercie pour toutes les bonnes choses que vous avez pu me rapporter dans le niveau scolaire et la vie ordinaire cette école est superbe Marie Béchet

  • bonjour claire je voulait vous remercié pour tout se que vous avai fait pour moi pour les deux année de cap sa ma fait grandire je vous embrasse coralie a trés bientot

  • Woooooow c est magnifique!! je suis trop contente et au meme temp emu de voir ce pag web, 4 ans apres je sens encore que vouz etez ma famille.. Vraiment mille felicitations!! comme toujours DOSNON en faisant le meilleur pour ses eleves!!
    Que peux je dire de Dosnon?? la meilleur ecole, une famille, bcp chaleur humaine.. une ambiance tres agreable, ou on peut sentir paix a chaque coin de la maison, un ecole pour partager, un lieu ou j ai appris plus de ceux que je pense.. c etait un an formidable, une experience formidable qui me aide pas seulement ds ma vie professionel sinon aussi ds ma vie cotidienne!

    Merci vraiment a ts les personne qui ont fait de mon sejour une souvenir innolvidable!!

    Je vous embrasse tres fort..

    la equatorienne

    Stephi ;o)

Les commentaires sont fermés.